Les plateformes d’influenceurs au service des marques se développent de plus en plus
Compte tenu de la multiplicité des annonces en ligne, il est de plus en plus difficile de se démarquer dans son business. La tâche est encore plus difficile si votre stratégie marketing n’est pas tout à fait au point. C’est pourquoi les plateformes d’influenceurs qui soignent la notoriété de la marque en ligne ont gagné en intérêt ces dernières années.
Le marketing d’influence au service des petites marques
Une technique connue depuis quelques années déjà
Le marketing d’influence a fait ses preuves depuis plusieurs années avec des acteurs historiques présents sur ce marché très lucratif à l’exemple de Reech.com. Cette plateforme réalise des campagnes d’influence pour de nombreuses marques en imaginant et mettant en œuvre les campagnes. Hivency, agence influenceur a également su se démarquer au fil des années. Cette plateforme se distingue notamment pour rassembler les consommateurs, influenceurs et marques autour de nombreuses expériences clients authentiques. La plateforme gère l’ensemble de la campagne d’influence à savoir l’identification des influenceurs et ambassadeurs pour votre marque, la planification ainsi que la diffusion de la campagne et enfin le suivi du retour sur investissement.
Faut-il s’orienter vers une agence de communication ou un influenceur
Selon le besoin, les 2 solutions peuvent être efficaces. Néanmoins, privilégiez l’agence de communication si vous souhaitez profiter d’une stratégie marketing complète. En effet, par le biais de l’agence vous profiterez non seulement d’une publicité, mais également d’une analyse plus poussée de votre situation afin d’adopter la meilleure stratégie possible. Pour un business un peu plus mature, un influenceur bien ciblé pourrait suffire si tant est que ce dernier dispose d’un réel impact sur les décisions d’achat de votre communauté.