Focus marketing
Compte tenu de la multiplicité des annonces en ligne, il est de plus en plus difficile de se démarquer dans son business. La tâche est encore plus difficile si votre stratégie marketing n’est pas tout à fait au point. C’est pourquoi les plateformes d’influenceurs qui soignent la notoriété de la marque en ligne ont gagné en intérêt ces dernières années.
Mieux vendre
Le social selling est devenu quasi indispensable dans le développement commercial d’une activité. La vente sociale facilite grandement les prises de contact ainsi que les prises de rendez-vous et donc le taux de transformation des signatures des affaires. Cette technique est devenue indispensable dans la stratégie de prospection et de vente.
Formation marketing
Le marketing sur Internet a de nombreuses facettes qu’il convient de mettre en place de manière cohérente pour une meilleure performance. Ces nombreuses facettes peuvent être internalisées ou confiées à des sociétés externes spécialisées dans le domaine.
Marketing vidéo
Les internautes sont des consommateurs volatiles. Lorsqu’ils atterrissent sur un site Internet commercial et qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent ou ne comprennent pas rapidement l’offre proposée par le site Internet, ils n’hésiteront pas à poursuivre ailleurs leurs recherches. C’est pourquoi de plus en plus de sites misent sur les vidéos explicatives.
Autrefois, il était plutôt simple d’être bien référencé sur Google. Il suffisait alors, d’avoir un site à peu près bien construit avec une multitude de backlinks et un contenu riche. Aujourd’hui, c’est tout à fait différent puisque c’est la qualité qui prime. C’est pourquoi il est important de bien travailler le SEO pour pérenniser votre trafic à moyen et long terme.
Formé et compétence en marketing Web, vous souhaitez vous mettre à votre compte plutôt que de devenir salarié. Pour y arriver, il faudra mettre vos compétences en webmarketing au service de la promotion de votre offre de service.