Évolution d’une profession
Avec la crise sanitaire, la digitalisation à marche forcée a concerné tous les secteurs, y compris celui de la numismatique. Ce qu’il savoir sur ce business très particulier.
Bien démarrer
Parmi toutes les possibilités qui s’offrent au professionnel qui a besoin d’un logo, le recours à une agence spécialisée permet d’être accompagné et d’avoir un travail de bien meilleure qualité qu’un graphiste indépendant ou un simple outil en ligne. Il faudra toutefois respecter certaines règles précises.
Avec chaque année plus de 2000 candidatures et à peine 250 admissions, Sciences Po Grenoble est l’une des écoles les plus demandées de France. Le concours à l’entrée doit donc être préparé dans les meilleures conditions pour maximiser vos chances d’intégrer cette école de prestige.
Contraintes sanitaires obligent, les coachs individuels ou collectifs ont été contraints d’ajuster leur pratique pour satisfaire les restrictions imposées par le gouvernement. Toutefois, cela n’a pas pour autant freiné l’expansion de la discipline. En effet, le développement personnel en tout genre permet notamment de booster les patients, ce qui s’avère primordial dans le contexte actuel.
Conseil pro
L’or s’est fortement apprécié au cours des dernières années. Considéré comme une valeur refuge, l’or fait partie des investissements les plus sûrs du marché et l’un des meilleurs placements contre les risques d’inflation ou de crise économique. Cette euphorie s’est notamment traduite par une accélération des sites de e-commerce dédiés à la vente de bijouterie et d’or.
Entre l’envie de générer un salaire plus important, trouver le bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle, gagner de l’expérience et être libre dans le choix des missions et des clients partenaires, les raisons qui poussent les personnes à devenir freelances sont nombreuses. Cependant, de plus en plus de travailleurs se lancent en freelance ce qui complexifie la recherche de projets. Ainsi, des plateformes ont vu le jour pour mettre en relation freelance et clients et simplifier le quotidien des travailleurs.
Le secteur du e-commerce fait actuellement preuve de résilience face à la pandémie de COVID-19 à l’exemple du secteur de l’agroalimentaire en ligne qui poursuit son développement en pleine crise en profitant des nombreuses fermetures de commerces de proximité.
De nombreux entrepreneurs choisissent la Belgique pour établir leur nouvelle société. Si elle présente en effet certains avantages par rapport à la France, les démarches administratives ne sont pas forcément simples. Voilà alors à quoi s’attendre si l’on choisit de se lancer de l’autre côté de notre frontière nord.
Lorsqu’on décide de se lancer pour réaliser des prestations de service, le choix du statut pour héberger son activité est crucial, avec des implications fiscales, sociales et juridiques. La rédaction fait aujourd’hui le point entre le statut d’autoentreprise et le portage salarial, en traitant l’exemple concret de la prestation de service dans le secteur des services numériques.
La cycloentreprise a été créée dans le cadre de l’appel à programme 2019 du Ministère de la Transition écologique et solidaire. À cette occasion, l’état a souhaité réduire significativement la consommation énergétique d’origines fossiles à travers 13 programmes d’actions concrètes. C’est dans le cadre de l’axe 2 du programme de développement d’une logistique et d’une mobilité économe en énergies fossiles que la cycloentreprise a vu le jour.