Conseil CHR
L’apparition de la crise sanitaire a fortement impacté le secteur de la restauration dans plusieurs régions de l’Europe. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, demander l’aide d’un consultant est la meilleure solution à laquelle vous pourrez penser. Ce dernier s’assurera que vous ayez tout ce qu’il faut pour développer rapidement votre activité et faire assez de profits. Dans ce guide, prenez connaissance des différentes façons dont les consultants peuvent contribuer au succès d’un restaurant !
Conseil pro
L’activité de e-commerce s’est révélée être une excellente réponse à la crise sanitaire. Seulement, pour les commerçants physiques traditionnels, le passage au digital n’est pas évident. Voici quelques conseils à ce sujet, la digitalisation des petits commerces rendue indispensable par cette pandémie.
Mieux comprendre
Déjà en grande difficulté, l’immobilier d’entreprise souffre encore plus depuis l’explosion de la pandémie à l’échelle nationale. Le marché a donc adapté ses surfaces tout en ajustant son offre. Néanmoins, une reprise d’activité est envisageable pour l’immobilier tertiaire en profitant des failles du modèle économique du coworking autrefois très prisé.
Conseil métier
Avec le développement des services de livraison à domicile, le secteur de la restauration fait face à une concurrence sévère. La crise sanitaire aura donc été l’occasion pour les restaurateurs de se concentrer sur le développement de leurs clientèles en redoublant d’efforts pour améliorer leur visibilité.
Point de vue
Les périodes de confinement ont modifié et transformé en profondeur l’organisation du travail. L’instauration du télétravail comme norme pour endiguer la pandémie a chamboulé l’organisation des entreprises. L’évolution des pratiques managériales a donc dû suivre le pas pour s’adapter à la situation actuelle.
Actualité Covid
À partir de la rentrée, le passe sanitaire deviendra obligatoire pour pouvoir se rendre au travail pour la majorité des Français. De nombreux secteurs d’activité sont touchés par cette nouvelle réglementation, qu’il s’agisse d’emplois publics ou privés. Zoom sur le cas d’une entreprise de propreté.
Les Français préparent la sortie de crise avec un net regain d’activité. Le e-commerce avait profité des restrictions gouvernementales pour se faire une place de choix dans le secteur de la vente professionnelle. Le nombre de boutiques en ligne nouvellement créées a explosé au cours de l’année précédente. Cette tendance continue d’ailleurs de se poursuivre malgré les levées de restrictions. Voici donc quelques conseils pour bien démarrer votre activité.
Le capital-risque est une façon très spécifique de développer une société naissante. En effet, l’entrepreneur ne s’endette pas puisqu’il n’a pas de cash à rembourser et d’intérêts à payer. En revanche, il accepte un copropriétaire qui entre au capital, et donc elle accepte de faire de la place au sein de son entreprise.
Entre le Made in France, le développement durable, les commerces en lignes, les segments porteurs sont nombreux. Seulement, la crise sanitaire a chamboulé les besoins créant de nouveaux créneaux pour les entrepreneurs souhaitant développer leur business. Petit point sur la situation.
Vous souhaitez organiser un team building en salle séminaire à Paris pour renforcer l’esprit d’équipe, mais la crise sanitaire vous en empêche ?
Enquête
Avec la crise sanitaire, le télétravail et les restrictions de sortie, les gens transforment leur logement pour le rendre plus agréable et plus approprié à leur nouvelle vie. Zoom sur les entreprises qui en tirent profit.
Le e-commerce a connu une nette accélération depuis le contexte de la pandémie. Déjà en plein essor avant l’arrivée du virus, le commerce en ligne profite de l’impossibilité de pouvoir se rendre sur place pour améliorer ses parts de marché.
Paradoxalement, le nombre d’auto-entrepreneurs en 2020 a connu une croissance fulgurante malgré une situation économique très fragile. Cette situation n’est pas inédite puisque souvent en période de crise, le nombre de sociétés créées explose.
La crise sanitaire a durement touché le secteur de l’évènementiel provoquant l’annulation de presque tous les salons. Cette pause forcée est l’occasion de repenser le modèle et de préparer le redémarrage prévisible au printemps 2021.
Le business de la livraison de repas à domicile a le vent en poupe avec une nette accélération sur 2020. Cela s’explique en grande partie par les mesures de restrictions dues à la crise sanitaire. En effet, les Français ont depuis adopté des comportements plus prudents, notamment dans la restauration où le secteur de la livraison à domicile a explosé. La livraison était autrefois réservée à la restauration rapide. Cependant, la crise sanitaire a forcé les restaurateurs de tous types à proposer ce type de service.