Articles pour le thème »
gestion des ressources humaines dans les pme
316 articles
Voir également 28 Vidéos pour ce thème
La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...
PertinenceEvolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant de la diversité -- Le courant de la dénaturation -- ...
Site : https://searchworks.stanford.edu
Thèmes liés : definition d un pme europeenne / definition pme pmi algerie / definition pme union europeenne / pme pmi au maroc definition / pme pmi definition europeenne
CAHIER DES CHARGES TPE-PME 2015 Date limite de réponse ...
PertinenceCAHIER DES CHARGES ORGANISME DE FORMATION Direction territoriale SUD-OUEST CAHIER DES CHARGES TPE-PME 2015 Date limite de réponse : 10/03/2015 > LE CONTEXTE La majeure partie des entreprises relevant d OPCALIM, Organisme paritaire collecteur agréé des industries alimentaires, de la coopération agricole et de l alimentation en détail, sont des petites et moyennes entreprises : 86% des...
Site : http://docplayer.fr
Thèmes liés : programme tpe pme opcalim / developpement entreprise tpe pme / opcalim tpe pme 2014 / tpe pme opcalim 2015 / tpe pme nombre de salaries
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - ENACO - Ecole de commerce
PertinenceGestion de l'information et des risques informatiques
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site : enaco.fr
assistant / assistante de gestion en PME - Onisep
PertinenceFiche métier
assistant / assistante de gestion en PME
Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Salaire débutant
J'ai le sens du contact,
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : assistant gestion pme / formation en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale pme / gestion comptable pme / gestion pme facturation
Offres d'emploi - le portail des PME / PMI au Burkina Faso
PertinenceARSI SARL recherche un informaticien stagiaire BAC+ 2
La société ARSI SARL dont le siège est sis à Ouagadougou et spécialisée dans la vente et le déploiement de solutions informatiques, recherche un informaticien stagiaire BAC+ 2 pour renforcer les capacités opérationnelles de son service technique.
Vous avez la passion du théâtre ?
La compagnie de théâtre créa'frik...
Date: 2017-07-06 00:30:35
Site : http://burkinapmepmi.comThèmes liés : pme pmi petite et moyenne entreprise / pme petites et moyennes entreprises / petite et moyenne entreprise a maurice / petite et moyenne entreprise / gestion commerciale petite et moyenne entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
PertinenceEnjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-06-28 13:39:23
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : savoir sur l auto entreprise / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / gouvernance d'entreprise et pme / formation en gestion d'entreprise pme
BTS Assistant de Gestion=Projet de développement de la PME
PertinenceBTS Assistant de Gestion=Projet de développement de la PME
Publié le 7 janvier 2013 | Par Agnès Eysseric
Projet BTS AG
Le dossier de « Projet de développement de la PME » au BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI doit se réfléchir pendant plusieurs jours voire quelques semaines. Je me permettrais même de dire qu'il faudrait choisir son entreprise d'accueil par rapport à ce dossier.
Site : agnes-eysseric.fr
Thèmes liés : bts assistant de gestion pme pmi projet stage / cours bts assistant de gestion pme pmi / entreprise bts assistant gestion pme pmi / stage bts assistant de gestion pme pmi / bts assistant de gestion pmi pme
Pourquoi et comment gérer ses stocks ? | Qualiblog | Le ...
Pertinence5 Rétroliens
Patrice juillet 8, 2015
C'est un très bon article qui m'a apris pas mal de choses sur la gestion de stock. Etant informaticien, j'ai eu à creuser la question recement pour le compte d'un client.
Olivier janvier 30, 2015
Très intéressant!
Je travaille justement avec une entreprise qui développe des solutions logicielles pour faire la gestion de l'inventaire dédiés aux...
Site : http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : gestion des stocks dans une pme / formation en gestion d'entreprise pme / licence gestion des ressources humaines en pme / gestion des ressources humaines dans les pme / logiciel gestion rh pme
Lettre de motivation "BTS Assistant de Gestion" - Etudes ...
PertinenceJe viens de finir la lettre de motivation pour une admission en BTS Assistant de Gestion.
J'aurais souhaité avoir vos avis et vos conseils, notamment pour l'objet de la lettre, ainsi que pour une phrase qui est situé vers la fin " Mon esprit d'iniative, mon autonomie et ma motivation, seront pour vous, je l'espère, des qualités essentielles à l'intégration de cette formation au sein de...
Site : https://www.forumfr.com
Thèmes liés : lettre de motivation bts assistant de gestion pme pmi pour entreprise / lettre de motivation bts assistant de gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi cned avis / bts assistant de gestion pme pmi vienne / formation bts assistant gestion pme pmi
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
PertinenceGestion de l'information et des risques informatiques
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site : enaco.fr
Que faire après un BTS Assistant de Gestion PME-PMI ...
PertinenceQue faire après un BTS Assistant de Gestion PME-PMI?
Je suis complètement LOST, j'ai fait ce BTS après un bac STG et maintenant je ne sais plus ou je vais.
Que me conseillez-vous?
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Il y a eu un problème.
Trending Now
Le plus récent Le plus ancien
Meilleure réponse: il est vrai que les débouchés sont très limités avec ce...
Site : https://fr.answers.yahoo.com
Thèmes liés : que faire apres un bts assistant de gestion pme pmi / debouche apres un bts assistant de gestion pme pmi / etude apres bts assistant gestion pme pmi / apres un bts assistant de gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi debouches
Métiers de la gestion | Alternance Groupe
PertinenceAlternance Groupe / Métiers de la gestion
Métiers de la gestion
Assistant RH
Le travail administratif ne lui fait pas peur. Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, les absences et les départs de salariés... En une journée, l'assistant RH manie une quantité impressionnante de documents. Mais c'est aussi une fonction très...
BTS Gestion PME | Alternance Groupe
PertinenceLe/la titulaire du diplôme de BTS Gestion PME est capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :
participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par son implication dans la gestion des relations avec les clients/fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale
contribuer à la gestion des risques et donc de...
Site : http://www.groupe-alternance.com
Thèmes liés : gestion comptable pme / la gestion du risque client dans les pme / gestion pme facturation / gestion des ressources humaines dans les pme / gestion risque pme
Le Lycée - Sévigné Compiègne
PertinenceLE BACCALAUREAT STMG (SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION)
La série STMG propose une spécialisation progressive avec une classe de Première unique, permettant de repousser en classe de Terminale le choix d'orientation parmi quatre enseignements de spécialité.
Ceux-ci correspondent aux principaux champs des Sciences de Gestion : Ressources Humaines et Communication,...
Site : http://sevigne-compiegne.fr
Thèmes liés : sujet d'examen bts assistant de gestion pme pmi 2012 / sujet d'examen bts assistant de gestion pme pmi / sujet bts economie droit assistant gestion pme pmi / formation professionnelle assistant gestion pme pmi / formation en gestion d'entreprise pme
Espace emploi - Les Scop
PertinenceCréée en 2005, ENERCOOP, Société Coopérative d'Intérêt Collectif, développe un service citoyen de l'énergie et propose en particulier une offre d'électricité renouvelable et coopérative aux particuliers, entreprises et collectivités.Enercoop a comme objectif le développement des énergies renouvelables et des économies d'énergies. Société à lucrativité limitée,...
Date: 2017-07-06 05:02:15
Site : http://www.les-scop.coopThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines dans un contexte de pme / gestion des ressources humaines dans les pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme
Licence Professionnelle Management des PME-PMI
PertinenceLes objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :
- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;
- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;
Site : http://www.formasup-auvergne.fr
Thèmes liés : formation professionnelle assistant gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / assistant gestion pme pmi debouche / entreprise assistant de gestion pme pmi
MANAGEMENT EN PME
PertinenceImpossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...
Site : youtube.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / formation management et gestion des pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / gestion des ressources humaines dans les pme
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI (AG) - ESICAD
PertinenceFormation en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et à ESICAD Toulouse .
Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS assistant(e) de gestion PME-PMI reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.
Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Conçu pour des meneurs, son poste polyvalent concerne la bureautique, l'activité commerciale, la comptabilité, la communication et aussi les ressources humaines.
Il offre ainsi une large palette de compétences et donc de...
Site : https://www.esicad.com
Assistant manager : salaire, métier, études, débouchés ...
PertinenceAssistant manager
Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d'un responsable ou d'un cadre.
De bac à bac + 3
Salaire net mensuel de départ
1 500 à 2 000 EUR par mois.
Recrutement et débouchés
C'est un peu le bras droit du cadre dirigeant d'une entreprise qu'il seconde au quotidien dans la réalisation de son travail,...
Site : http://www.phosphore.com
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi debouches / metier bts assistant de gestion pme pmi / salaire net bts assistant de gestion pme pmi / salaire bts assistant de gestion pme pmi
Licence Professionnelle Gestion des structures sanitaires ...
PertinenceLicence Professionnelle Gestion des structures sanitaires et sociales
Diplôme ouvert en apprentissage ou en formation continue.
L'objectif de cette formation est l'acquisition des compétences managériales et techniques permettant :
d'élaborer et analyser les documents de gestion comptables : établir un budget, maîtriser les règles comptables et financières du secteur de la santé, assurer le contrôle de gestion dans le cadre de la tarification à l'acte
d'articuler les approches du management (aspects financiers et humains) et les spécificités du domaine de la santé
d'animer et encadrer une équipe de...
Date: 2017-07-06 04:48:38
Site : http://www.iut.parisdescartes.frThèmes liés : bts gestion pme pmi formation continue / centre de formation bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / licence gestion des ressources humaines en pme
DUT GEA en alternance | DUTGEA.com (Gestion des ...
PertinencePlan du site
DUT GEA en alternance
L'alternance c'est le choix entre le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation. Il faut avoir moins de 25 ans pour pouvoir y prétendre. Je vous invite à vous rendre sur le site suivant : www.alternance.emploi.gouv.fr pour avoir plus d'informations sur les deux contrats et les modalités légales.
Renseignez-vous pour savoir si l'IUT que...
Site : http://www.dutgea.com
Thèmes liés : offre d emploi assistant de gestion pme / assistant gestion pme / formation en gestion d'entreprise pme / pme et tpe offre d'emploi / formation management et gestion des pme
Ebp Paye PRO Open Line 2018 - Intégrateur PME
PertinenceDescriptif technique
Logiciel Ebp Paye PRO Open Line 2018
Ebp Paye Ligne PRO Open Line a été conçu pour une apporter une réponse pertinente aux attentes des gestionnaires de paie.
Ce logiciel associe en effet à la fois performance, souplesse d'utilisation et fiabilité.
Ebp Paye PRO Open Line propose un environnement de travail ergonomique et intuitif à l'image de l'ensemble des gammes...
Site : http://www.ig-conseils.com
Thèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise / gestion des ressources humaines dans les pme / creation d'une entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne / creation d entreprise en ligne
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
PertinenceFONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-06-24 10:26:37
Site : http://externalisationrh.blogspot.frThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / culture d'entreprise dans les pme / reprise d'entreprise pme / type d'entreprise tpe pme / strategie d entreprise pour les pme
Formation - MIC FORMATION
PertinenceOBJECTIF DU STAGE
Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.
Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...
Date: 2017-06-26 15:14:58
Site : http://www.micformation.comThèmes liés : reprise d'entreprise pme pmi / formation en gestion d'entreprise pme / pme creation d'emploi / reprise d'entreprise pme / formation gestion pme pmi
Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...
PertinenceLe gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.
Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...
Site : http://www.lapresse.ca
Thèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / pme quebec economie / pme exportatrices quebec / formation en ligne creation d'entreprise
Cas Store - Management stratégique
PertinenceCas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site : http://www.cas-store.com
Thèmes liés : memoire dea gestion pme / formation en gestion d'entreprise pme / formation management et gestion des pme / reprise d'entreprise pme / strategie d entreprise pour les pme
Accueil - Accès travail de Montréal
PertinenceBesoin d'aide pour votre recrutement?
D'une expertise pour la gestion de vos ressources humaines?
De formations et coaching pour le maintien en emploi ou le développement de compétences de vos employés?
Entreprises, organismes ou...
Site : http://www.accestravail.qc.ca
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines dans les pme
Offre Emploi Alternant Assistant de Gestion PME-PMI ...
Pertinence275 MEUR de Chiffre d'Affaires consolidé
Plus de 30 Métiers du BTP, réparties en 4 Pôles principaux :
Bâtiments Métalliques et Ouvrages Spéciaux, Travaux Publics, Rénovation & Maintenance, Mécanique
Toujours portés par notre dynamique de diversification de nos activités, nous avons apporté des compétences complémentaires à nos métiers, notamment en Electricité/ Automatisme/...
Site : https://www.parisjob.com
SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia
PertinenceUn SIRH simple et performant
Un logiciel unique pour l'administration du personnel et le développement des talents
Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...
Date: 2018-04-15 04:03:20
Site : eurecia.comThèmes liés : logiciel gestion rh pme / gestion des ressources humaines dans les pme / logiciels gestion pme / difference entre pme et grande entreprise
IFRIA EMPLOI - Offres d'emplois
PertinencePostuler en ligne
Chef d'équipe production en CDI (H/F)
Vous êtes passionnée par le monde du vin et ses produits ? Vous avez envie de rejoindre un groupe en plein développement et à la pointe de la technologie ?
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise familiale et dynamique leader dans son secteur.
Les Grands Chais de France, propriétaire de grands domaines, 1er...
Site : http://www.ifria-aquitaine-emploi.fr
Thèmes liés : offre d emploi assistant de gestion pme / pme en france par secteur d'activite / formation en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines dans les pme / strategie d entreprise pour les pme
Assistante en gestion administrative - Clairassistance
PertinenceAccueil physique et téléphonique
Gestion de planning
Après acceptation du devis, Clairassistance prend en charge la mission que vous lui avez confiée pour ensuite vous la faire parvenir soit par mail soit par courrier postal sur tous supports. Clairassistance, votre assistante indépendante vous offre la possibilité de rester concentrer à votre métier et de vous décharger de la gestion...
Site : http://www.clairassistance.fr
Thèmes liés : offre d emploi assistant de gestion pme / bts assistante de gestion pme / formation en gestion d'entreprise pme / assistant gestion pme / stage assistant gestion pme
Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - pme-dz.com
PertinenceLes grandes fonctions au sein de l'entreprise
B.Zohra 16 février 2013 Commentaires fermés sur Les grandes fonctions au sein de l'entreprise
Elles sont au nombre de 6.
Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il s'agit des fonctions de :
- Production ;
- Planification stratégique.
1. Production
L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits...
Date: 2017-07-03 11:21:24
Site : http://www.pme-dz.comThèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise pme / difference entre pme et grande entreprise / pme grande entreprise difference
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
PertinenceCommerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site : http://www.larousse.fr
Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...
PertinenceVous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH
Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh
Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2017-06-16 12:25:27
Site : http://www.ace-expert.comThèmes liés : licence gestion des ressources humaines en pme / formation en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines dans un contexte de pme / gestion des ressources humaines dans les pme
Université Toulouse 1 Capitole - DUT Carrières Juridiques
PertinenceLes débouchés cités ci-dessous ne sont que quelques exemples tant ceux-ci sont variés.
Dans le secteur privé, entre autres :
Assurances : agent général d'assurances, gestionnaire de contrats d'assurance, gestion des sinistres, production, fonctions commerciales, conseil de clientèles ...
Banques et organismes de crédit : gestion des dossiers, contentieux, fonctions commerciales, gestion...
Site : http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi / formation en gestion d'entreprise pme / formation professionnelle assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi debouche / gestion entreprise pme pmi
Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences ...
PertinenceLes plans de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ont pour objectif de mieux anticiper les effets sur l'emploi des mutations économiques, technologiques, sociales et démographiques.
Quelles entreprises sont concernées par l'obligation triennale de GPEC ?
Sont concernées par l'obligation triennale de GPEC :
les entreprises qui emploient au moins 300 salariés,
Date: 2018-04-15 00:18:51
Site : http://travail-emploi.gouv.frThèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise pme / entreprise moyenne d age / effectif moyen d'une pme
Une direction des ressources humaines sur mesure
PertinenceDirection RH vous procure l'expertise et la performance d'une direction des ressources humaines digne des plus grandes entreprises. Nous mettons à votre service près de trente années d'expérience au sein de grandes structures, de PME et d'associations, notamment dans le domaine du conseil, et vous permettons d'accéder à l'un des logiciels de...
Site : http://directionrh.fr
Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / gestion des ressources humaines dans les pme
Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences ...
PertinenceGestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
publié le07.04.14
Développement de l'emploi et des compétences Emploi Fiches pratiques du droit du travail
Anticiper l'effet des mutations économiques.
Les plans de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ont pour objectif de mieux anticiper les...
Date: 2017-07-06 00:17:51
Site : http://travail-emploi.gouv.frThèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise pme / entreprise moyenne d age / effectif moyen d'une pme
Stéphane Berthat - CV - Directeur Général PME PMI filiale
PertinenceAvril 2008 à septembre 2012
Direction, management et fédération du Comité de Direction (10 cadres en management direct)
Elaboration des business plans pluriannuels et des budgets annuels (P&L; investissements...)
Relations extérieures (Etat, élus, représentations professionnelles, presse...)
Négociation des achats auprès des fournisseurs de produits finis et de composants...
Site : http://www.doyoubuzz.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans les pme / formation management pme pmi
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) en alternance
PertinenceVous souhaitez poursuivre vos études en alternance afin d'obtenir le diplôme d'État du BTS Assistant de Gestion PME-PMI ? Spécialiste de l'alternance depuis plus de 27 ans, Akor Alternance vous propose d'intégrer pour deux années son BTS AG dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, afin d'acquérir les compétences...
Site : https://www.alternancemploi.com
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi alternance / bts par alternance assistant gestion pme pmi / entreprise bts gestion pme pmi alternance / entreprise bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi debouches
Note de cadrage du projet de loi de finances 2018 | Maroc.ma
PertinenceVotre Message *
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Quel est le code dans l'image ? *
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Mercredi 16 Août 2017
Note de cadrage du projet de loi de finances 2018
Synthèse vocale
La mise en oeuvre de la régionalisation requiert l'accompagnement des...
Site : http://www.maroc.ma
Thèmes liés : pme creation d'emploi / gestion des ressources humaines dans les pme au maroc / gestion des ressources humaines dans les pme
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...
PertinenceIAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Responsables de formation
Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr
Toutes les candidatures s'effectuent cette année sur le système CIELL2 de l'IUT de Bayonne et du Pays...
Site : http://iae.univ-pau.fr
Thèmes liés : formation bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi formation continue / entreprise bts gestion pme pmi alternance / formation adulte bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi
Stratégie Marketing PME - Le blogue marketing pour les ...
Pertinence63 commentaires
Bien sûr, il n'existe pas de magie. Les résultats du marketing n'apparaissent pas par magie, mais par l'action et le travail. Mais nous pouvons faire en sorte que ce travail et ces actions soient canalisés et enlignés dans la bonne direction. Les objectifs...
Site : http://www.strategiemarketingpme.com
Thèmes liés : pme strategie marketing / gestion des ressources humaines dans les pme
PME et ETI : la check-list pour s’implanter à l’étranger
PertinenceAccueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...
PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger
D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...
Site : fr.april-international.com
Thèmes liés : pme francaise a l'etranger / pme francaise a l'international / formation en gestion d'entreprise pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI AG en alternance | Essym
PertinenceLe titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI acquiert une polyvalence dans les domaines suivants :
L'organisation administrative de l'entreprise : il planifie les activités, gère les ressources humaines et matérielles et propose, après évaluation, des solutions de progrès au chef d'entreprise. Il assure la diffusion de l'information en interne et en externe.
La gestion de la relation client/fournisseur : il prend en charge l'essentiel du processus administratif des ventes. Il met en place des actions de prospection, s'assure de la bonne...
Site : https://www.essym.fr
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi alternance / bts par alternance assistant gestion pme pmi / formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / entreprise bts assistant gestion pme pmi / cours bts assistant de gestion pme pmi
Assistant manager : la fiche métier sur Orientation Education
PertinencePrésentation
Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII). Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction).
On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd'hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités.
"Nous sommes deux attachées...
Quelle place pour les DRH dans les PME - La Gestion des ...
Pertinence20% la formation et la gestion des frais.
Le DRH en tant que véritable « Business Partner » du dirigeant de PME
La question se pose alors de savoir si la substitution du DRH par des cabinets d'experts est bénéfique pour l'entreprise ? Les dépenses RH ne sont malheureusement pas encore reconnues comme un investissement.
Pour autant, les prestations des cabinets d'expertises, bien qu'elles restent occasionnelles, coûtent cher et il est plus difficile d'avoir une image d'employeur cohérente avec des actions ponctuelles plutôt qu'avec une stratégie globale.
De plus, une personne affectée au service RH en plus de sa mission principale n'a pas le...
Site : http://gestion-des-temps.bodet-software.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / formation management et gestion des pme / formation gestion pme
Adjoint de dirigeant PME : Titre professionnel de niveau ...
PertinenceObjectifs professionnelsLes emplois d'assistant de manager(s) intéressent tout type et toute...
De l'année 2018 à 2020 à Paris
Voir la formation
L'Institut MESLAY propose la formation « Adjoint de Dirigeant de PME » à Montaigu en Vendée (85), région Pays de la Loire, qui est un titre professionnel de niveau III « Responsable de centre de résultat » délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Site : https://www.kelformation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / reprise d'entreprise pme / gestion ressource humaine tres petite entreprise / ministere des petite et moyenne entreprise
Publications et formulaires > Emploi-Québec
PertinenceCe tableau présente l'offre de formations à temps partiel de la région de la Chaudière-Appalaches pour le printemps 2018.
Guide du dirigeant d'une PME ou d'un OBNL montréalais. Intervenir dans des situations sortant de la routine de gestion (PDF, 5,0 Mo)
Ce guide se penche sur trois problématiques ayant une incidence sur la santé des travailleurs et leur environnement de travail, soit la santé mentale, les...
Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca
Thèmes liés : pme creation d'emploi / gestion des ressources humaines dans les pme
CPME Paris Île-de-France
PertinenceLa CPME Paris Ile-De-France
La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Paris Ile-de-France est une organisation patronale interprofessionnelle représentative des intérêts des TPE et PME franciliennes de l'industrie, du commerce et des services.
Elle accompagne ses adhérents à différents niveaux.
DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS
et vous représenter auprès de l'administration et dans les instances où la CPME possède des mandataires...
Site : http://cpmeparisiledefrance.fr
Thèmes liés : petites et moyennes entreprises en ile de france / formation en ligne creation d'entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise / petites et moyennes entreprises en france / creation d'entreprise en ligne france